ExpertiseS nalian

Branding

Le branding, la solution marketing ciblée pour faire vivre votre marque.

Le branding consiste à favoriser la promotion et la vie d’une marque. Véritable outil marketing, il préfigure une stratégie de management adaptée au marché. Les enjeux sont proportionnels à la concurrence dans le secteur d’activité. L’image de la marque détermine sa renommée et impacte son chiffre d’affaires. La notoriété puis la réputation de la marque influencent le consommateur visé. Une agence de branding a donc un rôle important à jouer dans l’action marketing et publicitaire définie autour d’un nom de marque pour un lancement ou un positionnement favorables.

La complémentarité entre branding et naming pour la naissance d’une marque.

Le branding met la marque en valeur. Il met en avant l’innovation et la compétitivité de l’entreprise, la spécificité et l’authenticité de son offre. À travers l’histoire d’une société, d’un produit ou d’un service, l’agence de branding va chercher à sensibiliser le public ciblé. Le territoire et le style d’expression servent à créer du lien avec les clients potentiels. Les réseaux sociaux et les témoignages clients en sont des maillons essentiels

Le naming donne vie à la marque. Il s’inspire lui aussi de l’identité de l’entreprise et son influence est au moment de la création d’un nom de marque. Le capital de la marque va dépendre de l’originalité des associations linguistiques créées pour évoquer une enseigne, une gamme de produits ou une offre de services, dans l’esprit du consommateur. 

Le naming interpelle le consommateur lorsque le branding entretient le relationnel client.