Coca-Cola met les prénoms en bouteille

Actualité du 02 mai 2013 - Coca-Cola met les prénoms en bouteille - NALIAN - Naming Alliance - Créateur de noms de marque, naming, branding

www.strategies.fr

Marie, Julien, Nicolas, Elodie… Le temps d'un été, la plupart des bouteilles de Coca-Cola associeront à la célèbre marque un des 150 prénoms les plus répandus dans l'Hexagone. Baptisée «Partagez un Coca-Cola», cette opération arrive en France après un lancement réussi l'an dernier en Australie (agence de design: Schawk; déclinaison française: Pixelis). Elle vise, selon Manuel Berquet, directeur marketing de Coca-Cola Services, à créer de la conversation et tisser du lien. «Vous achetez une bouteille portant le prénom d'une personne que vous connaissez. Vous allez avoir envie de lui envoyer une photo ou même de lui offrir le produit, ça va donc générer de la communication», explique-t-il.

Seules les bouteilles de 50 cl PET de Coca, Coca-Light et Coca Zéro afficheront les prénoms les plus couramment donnés aux personnes âgées de 15 à 29 ans, selon une liste de l'Insee, mais ce sont plus d'un milliard de packs qui sortiront ainsi rebaptisés des usines Coca-Cola de Clamart (Hauts-de-Seine) de juin à août. Les packs seront aléatoirement composés de prénoms différents, mais les consommateurs auront accès à des «fontaines», présentoirs dans lesquels seront vendues les bouteilles à l'unité. De quoi éviter l'éviscération d'emballages à la recherche du Saint Graal.

Lire la suite...